Sortir de la dépendance affective

Posté par:

Sachez que cet article pour sortir de la dépendance affective, vous sera également utile pour éviter que vous ayez à vivre cette douloureuse expérience. Ne dit-on pas “Mieux vaut prévenir que guérir” ?

D’autant plus que nous sommes tous plus ou moins concernés par la dépendance affective.

Enfin même si je parle dans cet article seulement de la dépendance affective, notez qu’elle n’est qu’un cas particulier de dépendance en général.

Le processus de la dépendance est le même que celle-ci soit affective, ou ...

Lire la suite →
0

Traiter un trouble obsessionnel compulsif (TOC) avec l’hypnose

Posté par:

Imaginez un monde où vous ne pouvez pas quitter votre maison sans vérifier encore et encore que vous avez bien verrouillé la porte. Ou imaginez avoir à passer un temps infini à déplacer des objets minutieusement jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement alignés. Ce pourrait être un monde où vous vous sentez obligé de compter sans cesse tout ce qui vous entoure, et si vous vous trompez, vous devez commencer à compter une fois encore. Ce ne sont que quelques exemples ...

Lire la suite →
0

Faut-il avouer et réaliser ses fantasmes ?

Posté par:

Bien des gens croient qu’ils n’ont pas de fantasmes parce qu’ils n’ont pas de pensées qui sortent de la norme. Souvent, on s’imagine que les fantasmes doivent nécessairement être de nature « tordue » ou déviante.

C’est bien mal connaître le fantasme. Dès que nous ne sommes plus dans la réalité du moment présent, qu’on imagine ce qu’on aimerait comme relation sexuelle ou qu’on se remémore un moment passé, par exemple, nous sommes dans le fantasme.

Sauter le pas et réaliser enfin ...

Lire la suite →
0

Comment vaincre sa timidité ?

Posté par:

La timidité est un vrai problème, qui peut avoir beaucoup de répercussions dans la vie de quelqu’un. Être timide peut être très handicapant. Le seul conseil que l’on entend lorsqu’on est timide est « ne soit plus timide ! » Bien sûr cela n’aide pas vraiment…

La timidité est presque toujours un problème de confiance en soi. Et la première étape vers la guérison est d’admettre ce manque de confiance en soi. C’est une étape difficile mais indispensable, beaucoup de timide ...

Lire la suite →
0

Le démon de midi – La crise de la quarantaine

Posté par:

Entre 40 et 50 ans, on prend conscience du chemin parcouru, de ce qu’on a fait de notre vie… ou pas fait. Cela se traduit parfois par le besoin de «vivre autre chose», ce qui oblige le couple à se regarder en face, sans se mentir, c’est la ou interviens la crise du démon de midi – La crise de la quarantaine

Dans « Le grand départ », la comédie dramatique de Claude Meunier, c’est la peur de vieillir, de s’ennuyer et de ne ...

Lire la suite →
0
Page 1 du 21 12345...»