Blog

La confiance en soi avec l’hypnose

Posté par:

Vous avez l’impression de manquer de confiance en vous. Vous n’osez pas parler en public ou vous affirmer, vous imposer, dire «Non». Il est possible que vous laissez les autres parler et prendre des décisions à votre place, abuser de vous. Il vous est arrivé peut-être de laissez passer un job, une opportunité, une chance devant vos yeux même si objectivement vous aviez toutes les qualités pour l’avoir, et vous avez laissé des gens moins compétents que vous les prendre. Ou peut-être vous n’osez pas à vous approcher de la personne qui vous plaît, lui faire part de vos sentiments en la laissant partir avec quelqu’un d’autre. Vous doutez souvent de vous, de vos choix, de vos décisions, vous finissez par penser que c’est un trait indéniable de votre personnalité, votre «croix» que avez à porter jusqu’à la fin des jours et vous n’avez qu’à l’accepter. Vous pensez que si seulement vous aviez cette confiance votre vie serait complètement différente.

Il s’avère que cette confiance n’est pas toujours le don de naissance et ne concerne pas que des élus. De surcroît, les gens qui ont réussi et qu’on a l’habitude de considérer comme un exemple parfait de confiance en soi, ont souvent été timides dans leur jeunesse. Ils ont acquis et renforcé leur confiance en soi au fur et à mesure de leur vie et de leurs expériences. Pour cette raison la confiance en soi rentre dans le domaine du possible. Tout comme eux, vous pouvez vous forcer à vous confronter à des nouvelles expériences et renforcer votre confiance en soi de réussite en réussite. Bien entendu, personne n’est à l’abri de ce qu’on considère communément comme «échec» qui pourrait à certaines conditions remettre en question votre confiance nouvellement acquise. Mais si en vous lançant dans la bataille vous prenez en compte une possibilité d’«échec» et vous serez prêts à gagner comme à perdre et recommencer à zéro, vous avez de fortes chances de renforcer votre confiance en vous quel que soit le résultat. Car ce qui importe est ce que vous retirez de positif et d’instructif de votre résultat. Et ce qu’on considérait comme «échec» ne s’avère qu’un résultat parfois plus riche en enseignement, potentialités et possibilités de succès futurs que la réussite en elle-même. Cet état d’esprit permet de réussir à tous les coups et renforcer sa confiance en soi pas à pas quelles que soient les circonstances extérieures.

Si toutefois vous n’arrivez pas à le faire vous-même, l’aide d’hypnothérapeute est très utile et efficace avec plus de 90% de réussite. Avec l’hypnose et souvent 2 à 3 séances vous arriverez à augmenter votre confiance en vous considérablement et vous en servir dans des situations précises qui auparavant vous pausaient problème.

0
  Articles similaires