F. DURAND

Psy

chanalyste

jungien

Tarologie & Guidance

Astrologie

La thérapie analytique d’orientation jungienne est un processus qui facilite le déploiement de l’identité, c’est-à-dire l’autonomie de la personne ; la spécificité de la psychothérapie est d’établir une relation entre un psychothérapeute et un client, de définir un cadre et d’utiliser certains outils comme l’analyse de nos rêves, l’hypnose ou l’EMDR. Une part du travail consiste à prendre conscience, accepter et comprendre les processus qui nous ont construits ; l’autre part consiste à découvrir, intégrer et utiliser toutes nos possibilités autres, mais encore inexplorées.

J’attache beaucoup d’importance au lien qui se tisse entre le client et moi. Je conçois la relation thérapeutique comme un lien que nous construisons ensemble pour aboutir au changement que le client souhaite.

Mon propre parcours thérapeutique m’amène à élargir mon champ de conscience, ma capacité d’accueil et de non-jugement; il me permet d’améliorer ma capacité d’écoute et d’ouverture grâce à ma sensibilité.

Mes outils

La Thérapie analytique

La thérapie analytique est une activité de conseil qui offre un accompagnement, une assistance personnelle ou professionnelle pendant un processus de changement, que ce soit pour planifier, mettre en place un projet privé ou professionnel, un changement ou une réorientation de carrière.

La Thérapie par l’Hypnose

Loin de l’hypnose de spectacle, l’hypnose thérapeutique est une thérapie brève, il suffit parfois de quelques séances pour provoquer le changement attendu. Il est possible de modifier des réactions, comportements, dépasser des blocages, des traumatismes mais aussi développer ses capacités, ses performances sportives, intellectuelles et créatives.

La thérapie par l’E.M.D.R.

L’emdr s’adresse aux personnes ayant une modification comportementale notable, consciente ou inconsciente, suite à un traumatisme ancien ou récent. Ces personnes sont susceptibles de revivre régulièrement l’événement sous forme de flashs ou de rêves avec des réactions fortes et incontrôlées dans la vie de tous les jours.

Le Blog

Quand la force rencontre le pendu

Le jeu des lames c’est le jeu de l’âme (arcane 11 et 12) Quand la force rencontre le pendu il y a de ...

Read More

Couple Impératrice et Empereur dans le tarot

Quand l’impératrice rencontre l’empereur c’est l’image du couple qui vient tout de suite...

Read More

Le développement des consultations tarot à distance

Avec le développement d’internet et de la fibre, la communication est devenue facile, quelle que soit la situati...

Read More

Les 22 arcanes majeurs en détailles

Le Tarot est un puissant miroir de qui nous sommes et il est aussi, entre autres, un chemin initiatique que chacun...

Read More

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant et recevez la newsletter (1/trimestre)

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Je ne donnerai jamais, ni commercialiserai ou vendrai votre adresse mail. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.