Blog

Les grandes citations sur l’Astrologie

Posté par:

Des philosophes, des écrivains, des penseurs, des scientifiques, médecins et astronomes se sont intéressés à l’Astrologie au fil des siècles et ont émis des avis sur cette science humaine.  Voici quelques unes de leurs réflexions et pensées sur l’Astrologie.

 

HIPPOCRATE     –     Médecin grec « père de la médecine »  – 459  / – 370 avant J.C.     

 » Nul ne peut se prétendre médecin s’il ne connaît les bases de l’astrologie « 

 

 

 ARISTOTE     –     Philosophe et naturaliste grec né vers – 384  / – 322 avant J.C.     

  » Ce monde-ci est lié d’une manière nécessaire aux mouvements du monde supérieur.

Toute puissance, en  notre monde, est gouvernée par ces mouvements  » 

 

Johannes KEPLER     –     Astronome   

Né le 25 décembre 1571 sous  le signe du Capricorne, décédé le 15 novembre 1630

 » Vingt années d’études pratiques ont convaincu mon esprit rebelle de la réalité de l’astrologie « 

 

 

Honoré de BALZAC     –     Ecrivain français   

Né le 20 mai 1799 sous le signe du Taureau, décédé le 18 août 1850  

 » L’Astrologie est une science immense qui a régné sur les plus grandes intelligences « 

 

 

André BRETON     –     Ecrivain, poète, essayiste    

Né le 19 février 1896 né sous le signe des Poissons, décédé le 28 septembre 1966     

 » L’astrologie est à mon égard une très grande dame, fort belle et venue de si loin qu¹elle ne peut manquer de me tenir sous le charme. Dans le monde purement physique, je n’en vois pas dont les atours puissent rivaliser avec les siens. Elle me parait, en outre, détenir un des plus hauts secrets du monde « 

 

Henry MILLER     –     Ecrivain américain     g 

Né 26 décembre 1891 sous le signe du Capricorne, décédé le 7 juin 1980     

 » L’astrologie parle de l’homme dans son intégralité et j’estime que c’est essentiel. Elle le considère comme un être complet. Elle montre qu’il y a des rythmes dans la nature et que chaque être participe à ces rythmes « 

 

Julien GREEN     –     Ecrivain     c

Né le 6 septembre 1900 sous le signe de la Vierge, décédé le 13 août 1998      

 » C’est un sujet très vaste qui m’intéresse et qui m’attire. Goethe, au début de Poésie et Vérité, a noté la conjonction des astres à sa naissance. Lui croyait fermement à l’astrologie. Moi, je serais tenté d’y croire « 

 

Marguerite YOURCENAR     –     Ecrivain, première femme élue à l’Académie française en 1980   

Née le 8 juin 1903 sous le signe des   Gémeaux, décédée le 17 décembre 1987

 » Le classement des types humains par l’imagerie zodiacale enrichie et articulée par les références aux planètes et aux astres situés dans le ciel de l’individu, fournit à l’astrologue un système de morphologie psychologique infiniment plus flexible et plus riche que les classifications hasardées jusqu’ici par d¹authentiques psychologues « 

 

 Raymond ABELLIO     –     Ecrivain      e

Né le 11 novembre 1907 sous le signe du Scorpion, décédé le 26 août 1986       

 » Si, comme on vient de le voir dans les chapitres précédents, l’astrologie peut dire que rien de ce qui est humain ne lui est étranger, si elle se préoccupe aussi bien de la condition mortelle de l’homme que de ses éventuelles vies antérieures, si elle embrasse et tente de résoudre toutes les grandes questions philosophiques et notamment celle de son libre arbitre, l’astrologie, à coup sûr, peut briguer à la fois les titres de science, d’art et de sagesse « 

 

Maurice DRUON          –     Ecrivain, homme politique, Académicien   

Né le 23 avril 1918 sous le signe du Taureau, décédé le 14 avril 2009     

 » Le Jupitérien de naissance que je suis est sensible, a toujours été sensible à cette grande représentation ordonnée de l’univers. Ce qui me plaît dans l’astrologie, c’est justement qu’elle supporte un ordre dans l’univers, dans ce qu’on appelle aussi la création, mais je préfère dire l’Univers « 

 

Carl Gustav JUNG     –     Psychiatre, disciple de Sigmund Freud  

Né le 26 juillet 1875 sous le signe du Lion, décédé le 6 juin 1961      

 » Nous sommes nés à un moment donné, en un lieu donné, et nous avons, comme les crus célèbres, les qualités de l’an et de la saison qui nous ont vu naître. L’astrologie ne prétend pas davantage. Si des gens jouissant d’une instruction médiocre ont cru jusqu’en ces derniers temps pouvoir se moquer de l’Astrologie comme étant liquidée depuis longtemps, cette astrologie remontant des profondeurs de l’âme populaire se présente aujourd’hui de nouveau aux portes des universités qu’elle a quittées il y a trois cents ans « 

 

Albert EINSTEIN     –     Physicien      i 

Né le 14 mai 1979 sous le signe des Poissons, décédé le 18 avril 1955     

 » L’astrologie est une science en soi, illuminatrice. J’ai beaucoup appris grâce à elle et je lui dois beaucoup. Les connaissances géophysiques mettent en relief le pouvoir des étoiles et des planètes sur le destin terrestre. A son tour, en un certain sens, l’astrologie le renforce. C’est pourquoi c’est une espèce d’élixir de vie pour l’humanité « 

 

Johann Wolfang von GOETHE     –     Poète, romancier, scientifique, homme d’état allemand  

Né le 28 août 1749 sous le signe de la Vierge, décédé le 22 mars 1832     

 » Je vins au monde à Francfort-sur-le-Main le 28 août 1749, au douzième coup de midi. La constellation était heureuse, le Soleil se trouvait dans le signe de la Vierge, Jupiter et Vénus étaient en bon aspect avec lui, Mercure n’était pas favorable, Saturne et Mars étaient neutres ; seule la Lune, pleine ce jour là, exerçait la force de sa réverbération d’autant plus puissante que son heure planétaire avait commencé. Elle s’opposa donc à ma naissance, jusqu’à ce que cette heure eût passé. Ces bons aspects, hautement appréciés plus tard par les astrologues, seront sans doute la raison pour laquelle je suis resté en vie, car, par la maladresse de la sage femme, on crut que j’étais mort en venant au monde, et ce n’est qu’après de nombreux efforts que je vis la lumière « 

 

Les Astrologues s’expriment également

Dane RUDHYAR     –     Musicien, compositeur, astrologue, père de l’astrologie humaniste   

Né Daniel Chennevière le 23 Mars 1895 sous le signe du Bélier, décédé le 13 septembre 1985

« L’astrologie trouve toute sa dimension dans le fait qu’elle transforme le profane en sacré, les données de l’astronomie en la révélation d’un ordre cosmique présent tant dans la cellule et la personne humaine que dans le système solaire et la galaxie. Tenter de faire de cette discipline une « science » fondée sur des données empiriques et statistiques revient à nier sa nature profonde et immémoriale »

 

Alexander RUPERTI     –     Médecin, Astrologue, fondateur du réseau « Astrologie Humaniste »  

Né le 23 mai 1913 sous le signe des Gémeaux, décédé le 23 janvier 1998

 « Seul ce qui attire notre attention peut devenir significatif pour nous. C’est pourquoi notre liberté dépend de notre capacité d’accentuer ce à quoi nous accordons une valeur particulière. Aucune liberté véritable n’est atteinte par la voie d’une exclusion ou d’un exclusivisme, mais seulement par une polarisation où l’on accentue une fonction au sein de l’harmonie de toutes les fonctions »

 

Catherine AUBIER          –     Astrologue française, directrice de Maison9 

Née le 8 novembre 1941 sous le signe du Scorpion       

 » L’astrologie s’avère un outil précieux pour décoder les rouages les plus secrets d’une personnalité ; mais elle peut aussi nous aider ensuite à mieux comprendre les autres. A les aimer, certes, mais à les aimer bien « 

0