Blog

L’anneau gastrique hypnotique

Posté par:

Une solution efficace proposée en traitement de l’obésité

L’anneau gastrique hypnotique, une solution pour le traitement de l’obésité. Posé durant la séance en état de transe hypnotique, l’anneau gastrique virtuel permet d’obtenir, à 90 % de réussite avec les mêmes résultats qu’un véritable anneau gastrique, mais sans intervention chirurgicale (cœlioscopie*) ni effets secondaires (carences vitaminiques si vomissements, nausées, dilatation de la partie haute de l’estomac, remontées acides, toux nocturne, etc.).
Une fois l’anneau virtuel installé, le sujet se sent vite rassasié, il ressent une impression d’estomac rétréci.

Le principe est de serrer l’anneau autour de la partie supérieure de l’estomac de telle sorte qu’il soit divisé en deux à la façon d’un sablier : une petite poche au-dessus de l’anneau, vite remplie par la nourriture ingérée conduit à un rassasiement rapide, le reste de l’estomac placé sous l’anneau forme une seconde poche dans laquelle les aliments passent lentement avant d’être ingérés normalement.

La pose de l’anneau se fait en quatre séances minimum (préparation, pose, renforcement, suivi).
Durant ces quatre séances, l’hypnothérapeute aborde également le comportement alimentaire, la gestion du stress et la perception de son image du corps par le sujet.

Il s’agit, pour le sujet, de limiter les écarts au maximum, durant le temps couvert par les séances et après, jusqu’à obtention de la perte de poids souhaitée : le sujet doit être impliqué dans sa démarche d’amaigrissement pour que les séances fonctionnent efficacement.

hypnose rennes perte de poidsLe sujet devra donc :

– Éviter l’alcool
– Manger léger et équilibré
– Mastiquer longuement et manger lentement
– Ne pas finir son assiette s’il se sent rassasié
– Gérer ses émotions autrement que par la nourriture
– Manger sans stress
– Pratiquer au minimum 30 minutes d’exercices physiques par jour (comme la marche par exemple)

Ainsi, la perte de poids s’effectue régulièrement, naturellement et facilement.
Le volume des prises alimentaires au cours de chaque repas étant très réduit, les apports caloriques s’en trouvent réduits d’autant. L’organisme est donc obligé de puiser dans ses réserves de graisse pour les transformer en calories. La masse grasse de l’organisme va réduire et la masse musculaire augmenter en fonction de l’activité physique que le sujet aura pu reprendre.

0
  Articles similaires