Blog

Différence entre le signe solaire, l’ascendant et le signe lunaire ?

Posté par:

Il faut savoir que l’astrologie est un domaine pour le moins assez complexe. Tout d’abord, il y a ceux qui sont réfractaires à ce genre de croyances, ceux qui y croient fermement, étant adeptes passionnés de ce que peuvent leur divulguer les astres et enfin ceux qui aimeraient en savoir plus. Si vous faites partie de ces derniers, vous trouverez sûrement très intéressant cet article afin de savoir ce qu’est la différence entre le signe solaire, l’ascendant et le signe lunaire.

Le signe solaire que représente t’il ?

Le Soleil est le moi central, avec ses fonctions englobant la plupart des mots qui commencent par soi: le sens de soi, l’expression de soi, la confiance en soi, l’estime de soi, l’estime de soi, le développement personnel, l’auto-sabotage, l’égocentrisme et l’ancien égoïsme.

Le signe, la maison et les aspects du Soleil nous donnent une idée de qui nous sommes et ne sommes pas, et de ce dont nous sommes capables – bref, c’est notre identité. Vous énuméreriez probablement les qualités de votre Soleil si vous vous décriviez comme «Je suis le genre de personne qui …» Vous vous souvenez peut-être de la chanson populaire de John Lennon qui dit «la vie est ce qui vous arrive pendant que vous». Je suis occupé à faire d’autres projets.  » La partie qui fait ces autres plans est le Soleil.

Le plus souvent, c’est le père ou ses équivalents qui donnent le sens de soi et de confiance décrit par le Soleil. Dans l’astrologie ancienne, le Soleil représentait les hommes, et la Lune, les femmes. Dans le monde d’aujourd’hui, où plus de femmes développent et expriment leurs qualités solaires à travers le travail et les activités créatives, ce n’est plus aussi vrai.

Je dirais que les femmes ont plus de liberté et de validation pour exprimer leurs qualités solaires que les hommes doivent exprimer leurs qualités lunaires. Cependant, nous sommes dans des générations de transition où les femmes n’ont toujours pas assez de modèles de carrière maternelle, donc la règle sur le Soleil montrant l’influence du père est toujours susceptible d’être vraie.

Que représente le signe lunaire ?

Le signe lunaire ressemble au signe solaire, mais au lieu de prendre en compte la position du soleil, il prend celui de la lune. Pour les astrologues, ce signe est en rapport avec les émotions et la sensibilité. Il représente votre face B, la partie cachée de votre personnalité régie par le féminin, votre jardin secret, ce que les autres ne verront pas au premier coup d’œil.

La Lune est le plus souvent l’empreinte de nos mères ou mères porteuses. Cependant, étant donné que de nombreux hommes assument maintenant une part substantielle des services de garde, il serait intéressant de voir comment le tableau de l’enfant reflète cela.

La Lune représente une partie de nous qui commence à se développer dans l’enfance, dans les bras de notre mère, bien avant que nous ayons une quelconque capacité verbale. À cet âge, nous ne comprenons pas qui nous sommes (le Soleil) ou comment nous nous situons dans la famille (l’Ascendant); nous savons seulement ce que nous ressentons – la faim, la chaleur, le froid, l’humidité, la rage, la peur ou le besoin.

La Lune est notre sentiment de confort et de sécurité, ou le manque de sécurité. Le Soleil se développe plus tard et est plus conscient et verbal. Il faut avoir un sentiment de soi séparé des gardiens avant qu’un concept de soi puisse se développer.

Que représente le signe ascendant ?

Il faut savoir que les êtres humains ne sont pas toujours tels qu’ils paraissent. Je vous ai expliqué que le signe solaire est ce que nous sommes, mais ici l’ascendant est ce qu’il semble être.

L’ascendant est le signe du zodiaque qui se lève au-dessus de l’horizon oriental au moment exact de la naissance. Par conséquent, l’heure, la minute et le lieu où le premier souffle est expiré sont très importants pour le calcul du thème astral. Il est donc fort probable que notre personnalité diffère complètement de celle que nous avions pu avoir lors de vie antérieure.

L’ascendant, contrairement au signe solaire, sert à voir avec notre réalité extérieure. C’est la manière dont les autres nous perçoivent. C’est le masque que nous utilisons lorsque nous interagissons avec d’autres personnes. Cela se rapporte également à la façon dont nous avons tendance à démarrer les choses. Il représente l’image de la personnalité vue par les autres, l’apparence physique, le tempérament et notre inclination naturelle.

0