Blog

Une guidance qu’est- ce que c’est ?

Posté par:

Qu’est-ce qu’une guidance ?

En fait « guidance » est un mot anglais qui signifie Orientation. « Seek for guidance » c’est chercher sa voie. Guidance est un terme que l’on utilise beaucoup pour désigner une lecture de cartes, un tirage des cartes (de runes, pièces, ou autres) et son interprétation. La guidance, c’est le fait d’accompagner l’autre afin qu’il trouve sa voie, son chemin, sa destinée et qu’il puisse faire des choix.

Ne pas confondre guidance et voyance.

La voyance vous permet de vous informer sur des instants futurs, de connaître des fragments de votre avenir. C’est ce que recherche la plupart des gens qui ont recours à l’occulte pour se rassurer, pour faire des choix de la même façon qu’une bande-annonce vous fera décider si oui ou non, vous désirez voir le film. Vous voulez ouvrir le rideau sur une bande de futur, voir le spectacle, voir si ça vous fait peur ou si ça vous enchante. La guidance ne repose pas sur la connexion aux flashs ou à sa clair-audience. Elle est un cheminement un peu plus terre à terre. Les cartes, de même que la carte du ciel natal de quelqu’un sont un puits d’informations à elles toutes seules. En s’abandonnant à la lecture des symboles, en corrélation avec tout le savoir que l’on peut posséder, l’intuition se manifeste très souvent. C’est en ayant la maîtrise des symboles que l’on parvient à laisser la place à l’intuition de s’exprimer. De la même façon en jonglage ou lorsque vous jouez d’un instrument de musique, la maîtrise de votre geste, fait que vous ne pensez plus au geste. Vous déconnectez alors, ouvrant la porte aux flux créatif mais aussi à l’intuition.

Si vous voulez connaître des pans de votre avenir, demandez précisément si le professionnel fait principalement de la voyance. Gardez en tête que les voyants ne sont pas infaillibles, tout comme les médecins, les archéologues ou les maçons, qu’ils ont accès à l’un de vos futurs alternatifs, le plus probable en fonction de vos comportements présents. Ne les blâmez pas s’ils se trompent. Blâmez plutôt votre manque d’esprit critique d’avoir cru sans matelas amortisseur. Ne tombez jamais dans la dépendance aux prédictions. Soyez le plus autonome possible.

A quoi sert la guidance ?

La Guidance, c’est une lecture symbolique d’un tirage de cartes (ou de runes, de pièces, de cailloux, de ce qu’on veut qui ait un sens pour soi). Si vous vous posez une question sur un domaine précis, le tirage va vous renseigner sur une attitude à adopter, vous mettre en garde face à tel ou tel obstacle, vous donner une indication sur la manière de le contourner, vous donner des arguments, vous permettre de vous sentir légitime d’aller dans telle direction ou même de renoncer à un vain espoir.  La guidance est un conseil, un chemin balisé de diodes luminescentes afin que vous puissiez marcher en toute sérénité vers votre avenir. Aucune réponse binaire ne sera donnée. Oubliez le oui et le non formels. La somme des + et des – nous fait pencher d’un côté plus que de l’autre mais ce n’est pas au professionnel de décider si c’est oui ou si c’est non : c’est seulement à VOUS de le faire !

A qui elle s’adresse ?

La guidance s’adresse à toute personne souhaitant éclaircir un point, renforcer un choix, cristalliser une opinion permettant de prendre une décision et d’avancer. Le fléau de ce monde, le fléau d’une vie, c’est l’indécision. Quand vous attendez, par peur de faire le mauvais choix, le train de votre vie passe sans arrêt. Vous restez inlassablement sur le quai à attendre que quelqu’un prenne une décision à votre place ou que la force des choses vous tire d’un côté plus que de l’autre. Rappelez-vous qu’il n’y a que des bons choix mais que de ne pas en faire, c’est exactement ce qui vous condamne. Pas besoin d’être complètement perdu pour avoir recours à une guidance. C’est souvent un supplément de courage non négligeable. Ca rafraîchit la façon qu’on a de voir la vie ou la problématique abordée. Si nous regardions la vie à travers un fish eye, la guidance peut donner le sentiment de l’aborder avec un grand angle. Le contraire n’est pas impossible : Voir en détails ce qu’on apercevait péniblement de loin.

0