Blog

Couple Impératrice et Empereur dans le tarot

Posté par:

Quand l’impératrice rencontre l’empereur c’est l’image du couple qui vient tout de suite à l’esprit (couple hétéro ou homo) car ce sont les énergies de l’animus et de l’anima qui sont à l’œuvre. Avec l’impératrice c’est l’intelligence qui donne l’imagination l’intelligence créatrice, c’est une femme d’action et d’intuition elle incarne à elle toute seule, la communication, le charme, la créativité  et aussi l’élévation sociale, la stabilité et l’affirmation de sa personnalité !

Elle « règne » sur son monde, elle fonce, elle révèle, elle réveille, elle entraine les autres dans son sillage c’est une « coach » au naturel  son aigle (blason) déploie ses ailes toute en puissance, le YIN et le YANG sont bien aspectés dans ces deux arcanes majeurs.

C’est une femme d’action donc une journaliste , une cheffe d’entreprise , une mère de famille, une femme au foyer qui gère les cordons de la bourse, elle incarne toutes les personnes communicantes, elle relie et coordonne le visible et l’invisible, le tangible avec l’intangible.

Avec l’empereur  c’est l’image idéale du couple avec de belles réalisations (tout dépends du sens des cartes) la rencontre avec l’arcane 4 c’est un rendez-vous avec celui qui commande , le chef d’état , le patron c’est la splendeur de l’animus chez un homme et la splendeur de l’anima chez l’impératrice (yin-yang équilibré)

L’impératrice regarde l’empereur , échange de regards complices , connivences intellectuelles et spirituelles dans la configuration zodiacale c’est VENUS qui contemple MARS  et vice versa , l’empereur est une figure masculine d’autorité , un homme viril, un cadre , un gestionnaire, un maître dans son domaine , un politique, un père de famille , il se situe sur le plan physique (il est assis sur une pierre cubique) comme un architecte (grade du maître maçon) il réalise des projets , les mets en œuvre facilitateur sur ce plan là il agit dans la matière.

Dans les aspects « négatifs » concernant les deux arcanes pour l’empereur : colère , tyrannie (tyran domestique), mauvaise foi, conspirateur ou complotiste , despote.

Pour l’impératrice : prodigalité , dédain ,mépris , frivolité, vanité , manipulatrice, cependant ce couple virtuel ou réel constitue une harmonisation des contraires , une complémentarité des énergies yin-yang.

0