Vous avez sûrement déjà eu, en arrivant dans un lieu, une sensation suspecte ou bizarre. Vous avez sûrement déjà trouvé un lieu étrange, là où quelque chose manque, là où il y a quelque chose qui cloche. Ces lieux étranges, qui semblent parfois effrayants, parfois mystérieux, et même parfois qui vous accrochent le regard pour trouver quelque chose, sont des lieux qui peuvent avoir plusieurs histoires, plusieurs événements, et plusieurs significations.
Dans certains villages, certaines villes, et certains pays, ces lieux et leurs histoires sont visités, puis racontés par les grands-mères du village qui vous disent de ne pas y aller, comme la mise en garde qu’elles vous donnent de ne pas passer sous une échelle pour ne pas attirer le malheur.
En réalité ces différents lieux, parfois connus de tous, peuvent être bénéfique, comme maléfique. Il faut juste se renseigner sur les lieux dits, avant d’y pénétrer.
Le Sanctuaire de Lourdes
Là où il a été recensé 67 miracles depuis 1859. Jamais personne n’a pu expliquer ces miracles, et aucun moyen exécuté n’a pu démontrer, scientifiquement ou pas, quelque chose (au 19ème siècle après Jésus-Christ.).
La Ville de Khajurâho en Inde
La ville, qui comptait 85 temples, mais avec le temps il n’en reste que 22, est très appréciée pour sa culture et sa bienfaisance. Et il s’effectue encore plusieurs pèlerinages bénéfiques. Dans ce lieu aussi, aucune explication n’a pu être donnée.
Plusieurs de ces lieux n’ont jamais délivré leur secret comme les deux ci-dessus. Mais fort heureusement certains nous laissent une chances d’essayer de les comprendre. Quelques autres lieux ont subi quelques recherches scientifiques et grâce à elles on a pu dévoiler une pièce du puzzle de leur grands et inouïs mystères.
Le Sentier du Cubli en Suisse
Voici un lieux près de chez moi qui à des choses à raconter et à nous apprendre sans doute, sans penser à s’arrêter. Il s’en est passé des choses par ici et il s’en passera encore jusqu’à ce que l’on trouve la clé de ces mystères, et ce chemin là va être dur. D’ici là nous profitons pleinement de le visiter : Ce lieu a déjà eu des histoires à raconter mais aussi des événements à montrer. Par exemple dans les années 1965 à 1970 un objet non identifié a été photographié durant la tombée de la nuit à deux reprises. Des articles sont parut dans les journaux mais rien n’a été découvert. Sauf qu’après cela bien des choses se sont succédées. En suivant la thèse scientifique écrite sur ce lieu, une forte densité d’énergie attractive à surgi des profondeur de cette petite colline. Les deux évènements qui succédèrent le vol de cet objet non identifié, furent pour commencer :
Un Orage pas comme les Autres
Après de fortes pluies qui s’abattirent sur la petite région de l’est Vaudois Suisse, (en 1977 deux mois avant la célèbre Fête des Vignerons), un orage éclata en mi-juin et aspergea une multitude d’éclairs, qui à leur tour tombèrent à chaque fois sur 3 lieux du sentier en épargnant le reste de la région. Tous ce qui fut retrouvé ce sont 3 vieilles souches noircies par le choc de chacun des éclairs tombés. L’évènement s’est reproduit en 97, donc 20 ans après avec exactement le même déroulement.
L’éveil du Sentier du Cubli
Durant l’année de 1985, chaque soir de « Pleine Lune », et pendant 4 mois et demi, une grande onde jaillissait du sentier et faisait vibrer fenêtres et portes de tout le voisinage, d’après ceux qui étaient sur le sentier ou qui habitent près de ces alentours. Les premières hypothèses données furent : des tremblements de terre, des effondrements, et des glissements de terrains. Mais aucunes d’elles n’ont su convaincre. Des recherches ont été effectuées sans laisser de côtés les hypothèses ci-dessus et rien n’a été trouvé sauf une chose. Un surplus d’énergie qui se libera grâce à notre bonne vieille et belle pleine lune. L’événement se reproduit en 2005, donc aussi 20 ans après le premier.
Coïncidences ? À vous de voir. Moi je ne le pense pas. Ces lieux comme vous avez pu le lire précédemment peuvent être une sorte de dôme ou sanctuaire où l’énergie, (ou les énergies si vous préférez), vient s’accumuler comme pour se protéger, ou peut-être simplement se reposer qui sait ! Mais d’autres lieux servent de promenades aux esprits, et d’autres comme on le dit si bien sont plus souvent gardés ou hantés si vous préférez.
Le Château Versailles en France
Et oui ! Même les plus beaux monuments et trésors du monde ont des secrets. L’un des immeubles du château porterait malheur. 7 propriétaires on déjà subi le maléfice en faisant tout simplement faillite et aussi sur des affaires conjugales. Etranges me direz-vous !
Je vais vous citer d’autres lieux connus est hanté :
La Chapelle du Chatelard
Greoux-les-Bains
Incarville
Saint-Palais de Nerignac
Henabihen
Marcilhac
Cavenes
Saint-Nicolas du Pelem
Abbaye de Mortemer
Hendaye
Chateau-Gaillard
Relans
Chateauneuf de Faou
Daoulas
Kastel Ar Gibel
Combourg
Pont du Secret
Nesles
Sahurs
Chateau de Trecesson
Chateau de Blois
Lusignan
Gambais
Château de Brissac
Chateau de Jauliv
Tardet-Sorholus
Manoir du Chastenay Chateau de Beaumont-sur-Loire
Monfort Sur Argens
Tiffauges
Les lieux hantés sont assez majoritaires dans le monde comparé à d’autres explications, et hypothèses. Il est quand même intéressant de savoir que rien ne peut arrêter les événements qui se sont produit, qui se produisent, et qui se produiront, de nous étonner.
Une question me revient souvent à l’oreille : Comment peut-on faire la différence entre un endroit étrange du type hanté, un endroit étrange du type bénéfique, et un endroit du type maléfique ?
Ce que je peut dire c’est que tout d’abord, en premier plan, même s’il sommeil au plus profonds de nous, notre instinct d’homme nous fera toujours réagir sur un petit indice qui nous mettra sur la piste.
En arrivant sur un lieu « Bénéfique », notre instinct ne nous alertera pas, mais nous laissera plutôt sentir une douce chaleur, un climat reposant, un parfum stimulant, le fait de se sentir d’un coup mieux dans sa peau, etc. Le fait de marcher dans ce lieux nous fera voir plein d’idées par exemple, ou des souvenirs, des faits et gestes qu’on croyait avoir oublié, ou encore une habitude, rien qu’en en faisant le tour. Ce qui paraîtra peut-être hirsute, est le fait que quand une personne ou un être arrive sur un lieu étrange du type bénéfique, il aura automatiquement une impression de déjà vu et quelques fois une impression de déjà vécu. Peut-être bien mais cela personne ne peut l’expliquer.
En arrivant sur un lieu « Hanté », notre instinct cette fois-ci nous alertera, même si cette alerte est différente chez chaque personne et chaque être, elle existe. Bon sans renier le fait que chacun interprète cette alerte comme il le sent, il est vrai qu’il peut s’avérer parfois dangereux de partir en solitaire et de s’intéresser à un lieux comme celui-ci, que l’on à peut-être déjà franchi, ou traversé, sans s’être bien renseigner et sans s’être bien préparer. Et oui chers amis ! Il faut toujours être prudent dans un lieu hanté parce que peut-être vous dérangez quelqu’un. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver, même si quelque chose s’est déjà passé, ce qui se passera ensuite sera sûrement différent, donc imprévisible. Le fait de traverser ce lieu vous laissera sentir l’impression d’être suivi, d’être observé, être accompagné même si vous êtes seul, etc. La seule chose à faire est de fuir si vous avez peur ou si vous n’êtes pas prêt.
En arrivant sur un lieu « Maléfique », notre instinct cette fois-ci sera en alerte rouge, et mieux vaut garder sont sang froid et ne pas paniquer. Ca peut éviter quelques inconvénients, comme se sentir mal en quelques instants en ayant par exemple des maux de tête, un comportement différent, des habitudes différentes de votre état normal. Dans ces cas là, aussi, il faut vous préparer et quand même avoir un niveau moyen de connaissances et de pratique quel que soit le chemin que vous avez choisi. Il peut s’avérer que ce lieu maléfique soit ainsi parce qu’il est maudit, soit parce qu’un ou plusieurs mauvais sorts ont été jetés sur ce lieux ou soit parce qu’il est en quelques sortes protégé contre les personnes et les êtres qui osent s’en approcher ou s’y aventurer. Bien sûrs seul les personnes ou êtres qui ont jeté ce ou ces sorts peuvent les contourner ainsi que les personnes ou êtres qui y sont autorisé. Un lieu peut être maudit en plusieurs termes. Par exemple un homme peut maudire un lieu avant de mourir pour toutes les personnes et tous les êtres, ou peut le maudire seulement pour la descendance de celui, celle ou ceux qui l’on abattu. Il peut aussi le maudire par vengeance ou colère mais à ma connaissance peu de lieux comme ceux soulignés sont répertoriés .
Conclusion
Chaque lieu à une ou plusieurs histoires a raconter, et un ou plusieurs mystères et événements à nous faire découvrir. Mais prenez garde. N’oubliez pas de bien vous renseigner sur ce lieu, de bien vous préparer, ou tout simplement d’écouter votre grand-mère qui vous raconte ces vielles histoires, légendes, et autres mythes. Un bon conseil si vous êtes déterminé à aller visiter un de ces lieux étranges, prenez peut-être un ou une amie avec vous. Tous les lieux ne sont pas étranges, même si on le croit. Des lieux peuvent l’être, sans porter une particularité suspecte, et chaque lieu à sa particularité pour vous accueillir ou vous faire peur. Ils sont tous bel et bien différents même s’ils sont du même type. Par exemple si vous connaissez deux lieux bénéfiques, chacun d’eux aura sa façon de guérir ou bien de vous apporter de l’aide, comme chacun d’eux vivent différemment avec leurs coutumes, leurs époques, leurs énergies, et leurs pouvoirs ou dons naturels. Nous vivons tous près d’un ou de plusieurs lieux étranges. Et aucun d’eux n’ont encore dévoilé tous leurs mystères et secrets que certain convoite tant.
ShareJUIL
2014