Blog

L’hypnose au service de notre sexualité

Posté par:

En effet, l’hypnose éricksonienne est une solution pour réveiller votre libido. Tout comme elle peut la calmer. Eh oui, certaines personnes ont de fortes envies de faire l’amour et en deviennent instables. L’hypnose est un état de conscience modifié qui permet de trouver les petits hics responsables de la baisse de libido.

Lorsque notre vie sexuelle fait défaut, c’est du côté de l’organe principal de notre sexualité, le cerveau, qu’il faut aller voir. Alors que plusieurs consultent un sexologue pour tenter de remettre leur couple sur les rails, certains tentent une autre approche en se tournant vers l’hypnose.

Quels problèmes d’ordre sexuel qui peuvent être traités par cette dernière?

Bien sûr, nous connaissons l’hypnose de spectacle. Certaines personnes ont également recours à l’hypnose pour tenter d’arrêter de fumer, pour ne nommer que cet exemple. Même si les malaises les plus abordés en hypnothérapie sont le stress, l’anxiété, la confiance en soi et l’estime de soi, il n’en demeure pas moins que les difficultés sexuelles peuvent également être abordées efficacement par l’hypnose.

Raviver le plaisir

Chez l’homme

Pour monsieur, ce sont l’éjaculation précoce ainsi que la difficulté à maintenir une érection qui incitent à demander de l’aide. Bien que ces problématiques puissent survenir dans un couple établi, il serait beaucoup plus fréquent d’observer cette difficulté chez l’homme qui est redevenu célibataire et qui rencontre une nouvelle personne. Habituellement, deux ou trois rencontres sont suffisantes pour arriver à diminuer cette angoisse de la performance et ainsi redonner à Monsieur sa confiance en ses talents.

Chez la femme

Les problèmes qui touchent la femme sont plus variés et complexes. Manque de libido, manque de lubrification, incapacité d’atteindre l’orgasme, vaginisme (contractions involontaires souvent douloureuses des muscles périvaginaux lors de tentatives de pénétration) ainsi que manque d’acceptation de son corps figurent sur la liste des motifs de consultation.

Des résultats probants

Dans la plupart des difficultés sexuelles citées plus haut, le problème est davantage psychologique que physiologique, ce qui fait de l’hypnose un choix thérapeutique intéressant.

A noter : si votre baisse de libido est due à une prise de médicaments ou à une maladie, cela n’aura pas d’effet. L’hypnose sera très efficace si votre petit souci de libido est psychique (blocage, stress…etc.). Vous pouvez prendre rendez-vous avec un sexologue qui pratique l’hypnose. Certains psychothérapeutes et kinésithérapeutes proposent aussi ce service. Renseignez-vous.

0