Blog

Le Monde Astral

Posté par:

Avis au lecteur, les informations de cet article n’ont été certifiées ou approuvées par quelques scientifiques, religieux ou professionnels. Soyez libre de juger vous-même les informations contenues dans ce document.

Pratiquement impossible de définir exactement les termes « Monde Astral ». En furetant sur l’Internet, vous constaterez vous-même qu’il y a des milliers de sites qui traitent sur le sujet mais les informations divergent bien souvent. Ce document a été produit afin d’éclairer certains aspects de ce laborieux thème, en espérant aider le plus de gens.

Qu’est-ce que le Monde Astral ?

Selon les dictionnaires et les encyclopédies, la signification des termes « Monde Astral » est : monde intermédiaire et subtil entre le terrestre (matériel) et le divin (spirituel).

Ce que les dictionnaires n’évoquent pas, par contre, c’est que le monde astral est une dimension qui enveloppe le monde physique. Tout ce qui existe dans notre monde physique a un reflet dans cette dimension. De plus, le plan astral est comme un centre de référence qui retient toutes nos pensées, tous nos rêves, tous nos souvenirs. Quand nous imaginons quelque chose, ceci prendra vie dans le monde astral.

Le monde astral est invisible aux yeux des humains et il y est très vaste. Cette dimension recèle une foule d’informations qu’on ne trouverait pas sur terre. Ce plan est peuplé d’âmes désincarnées, de décédés et de toutes sortes de divinités.

Le monde astral est connu sous d’autres appellations : (Prenez note que ces termes sont aussi employés dans ce document.)

Monde des rêves,
Cinquième dimension,
Monde parallèle,
Monde de l’imagination,
Le monde psychique,
Purgatoire.

Qu’est-ce que le Voyage Astral ?

Le voyage astral, c’est lorsque l’âme (corps astral) sort du corps physique et séjourne dans cette autre dimension de la nature pour une certaine période de temps.

Quand notre corps astral sort du corps physique, il y a un cordon qui retient les deux parties. Il est nommé le cordon d’argent. Il est de substance éthérique, fin, souple, de couleur blanc argent et sa longueur peut aller de quelques centimètres à l’infini.

La longueur de cette corde est déterminée par le niveau de conscience de l’individu qui fait le voyage. Or, une personne qui tente d’élargir ses connaissances, qui tente de retourner aux sources originelles et qui tente de communiquer avec les entités ou les êtres éveillés, les musiciens, les artistes, les poètes, fera beaucoup plus de voyages astraux et son cordon d’argent sera de plus en plus long.

À la mort, la corde se rompt définitivement et sépare pour toujours l’âme de son enveloppe matérielle désormais sans vie. C’est ce que nous nommons « le voyage astral sans retour. » L’âme loge donc dans le monde astral pour un certain temps.

Les Types de Voyages Astraux

Il y a deux sortes de voyages astraux :

Le voyage astral inconscient
Le voyage astral conscient

Le Voyage Astral Inconscient
C’est la méthode la plus accessible. En fait, ce type de voyage se produit durant notre sommeil par le biais de nos rêves. Ces voyages astraux sont involontaires.

Au moment du sommeil, notre esprit entre dans une phase ultra calme où il devient extrêmement facile pour notre corps astral de sortir de son enveloppe physique. C’est ainsi qu’on se promène dans la cinquième dimension et, au moment du réveil, l’âme revient dans son corps physique.

Il est important de noter que tous nos rêves ne sont pas des rêves astraux. Il existe diverses petites astuces qui nous permettent de déterminer si notre rêve a été un voyage astral ou non.

En voici une énumération sommaire :

Grande luminosité dans notre rêve
Sensation de flotter
Passage à-travers portes, tunnels
Présence de musique
Vision de paysages d’une beauté magnifique
Rencontre avec des fées, des guides, des anges, des licornes, des dragons, etc.
Voyages sur d’autres planètes, d’autres endroits éloignés, etc.
Rencontre avec des gens décédés
Rêves de voyages dans le temps ou dans l’avenir, dans les vies antérieures, etc.

Le Voyage Astral Conscient
La méthode la moins accessible. Le voyage conscient se produit seulement lorsque nous sommes réveillés.

Sortir hors de son corps consciemment et volontairement s’apprend et demande un travail persévérant autant sur le plan technique que sur le plan énergétique. La méditation est le passeport qui donne accès au monde des rêves.

Il y a aussi les voyages astraux durant les morts cliniques. C’est fréquent et plusieurs millions de cas ont été rapportés.

Différence entre Voyage Inconscient et Voyage Conscient
La différence principale entre un voyage astral inconscient (sommeil) et un voyage astral conscient (méditation) est l’état de notre esprit.

Lors de notre sommeil, notre esprit dort aussi. Nous n’avons aucun contrôle sur nos actions, nos sentiments et nos pensées. C’est notre subconscient qui dicte tout ou presque.

Tandis que durant la méditation, notre esprit reste conscient durant son périple. Nous pouvons créer des situations, des rencontres et nous avons le pouvoir sur chaque action, sentiment, etc. Le voyage conscient par méditation est incontestablement la méthode la plus efficace. Les résultats de ce procédé sont les plus satisfaisants. En plus de pouvoir maîtriser nos faits et gestes, au moment du réveil, nous nous souvenons de chaque détail, de chaque élément, contrairement à l’autre méthode.

Voici un tableau récapitulatif des différences entre les deux types de voyages astraux :

Différences entre les Types de Voyages Astraux
Caractéristiques des Voyages Astraux Conscient Inconscient
À quel moment cela se produit Durant la Méditation Duran le sommeil
État d’esprit au moment du voyage Éveillé Endormi
Perte de mémoire au moment du retour Non Oui
Contôle sur les actions, pensées et sentiments durant le voyage Oui Non
Accès à la dimension astrale Difficile Facile

Les Buts du Voyage Astral

Une des questions les plus courantes concernant le monde astral est : « pourquoi faire un voyage astral ? » La réponse est très simple pour plusieurs raisons! Mais voyons pourquoi un peu plus en détails.

Saviez-vous que les savants et maîtres anciens utilisaient le monde des rêves afin de trouver les réponses aux grands secrets de l’humanité ? Il est important de comprendre que le monde psychique est un outil : un outil polyvalent, aux fonctions illimitées. Le monde astral est une richesse encore peu connue et inexploitée dans notre monde.

Pour vous aider à comprendre que le monde astral est avant tout un outil, ci-dessous, des exemples :
Nous pouvons nous rendre au monde astral pour nous enrichir d’informations.
Voir l’avenir.
Voyager au-delà de l’espace.
Pour prendre un bain de jouvence.
Pour reprendre des énergies vitales.
Pour nous faire des contacts avec d’autres âmes.
Pour communiquer directement avec les entités, tels les anges.
Agir sur la matière.
Influencer les pensées des autres.
Communiquer avec les morts.
Se déplacer à la vitesse de la lumière.

Il y a des individus qui profitent de chaque nuit pour une escapade dans le monde parallèle et qui réintègrent leur corps physique et ce, tous les jours. Certaines personnes ne pourraient se passer de cet outil mystique et rapportent qu’un voyage astral volontaire et conscient est une extase indescriptible.

Quand nous dormons et faisons un voyage astral inconscient, le monde parallèle n’est plus vraiment un outil. Notre subconscient décide, comme bon lui semble, de l’aventure que nous vivrons à chaque fois. Il peut décider de nous faire voir l’avenir, il peut décider de nous faire affronter nos peurs, il peut nous faire voir des choses impossibles et ainsi de suite… N’oubliez pas que tous nos rêves ne sont pas des voyages astraux.

Vous faire une liste de tous les types de voyages astraux et de tout ce qu’on peut y faire serait logiquement impossible puisque c’est un monde illimité, comme notre imagination.

Que tout cela est beau me direz-vous ? Mais toute chose a un revers. Et oui, même le monde des rêves. En effet, le monde astral est très sournois et peut être un piège pour tout le monde. Dans la prochaine partie de ce document, nous verrons les aspects négatifs du monde astral.

Les Pièges du Monde Astral

De prime abord, le plan astral n’appartient pas qu’aux humains. Toutes sortes d’êtres séjournent ou résident sur ce plan parallèle.

Il y a les âmes de nos décédés et plusieurs êtres non-humains, comme par exemple les guides spirituels, les anges, les fées, les licornes, etc.

À noter que les âmes décédées n’y séjournent que temporairement. La durée varie selon le stade d’évolution. Si une âme a un stade évolutif faible, elle restera dans cette dimension jusqu’à ce que son niveau de conscience soit assez fort pour sortir de ce monde. Avant de sortir de ce monde, les âmes doivent être complètement épurées. Mais, il y a des âmes décédées qui ne veulent rien savoir et, pour plusieurs raisons, elles restent coincées. Il y a des âmes qui veulent tellement rester connectées avec les humains qu’elles ne comprennent pas qu’elles doivent évoluer et laisser les humains une fois pour toute. Il y a aussi les âmes indépendantes qui restent seules et se sentent libres. Et donc, elles ne veulent pas bouger.

Il est facile, pour n’importe quelle entité, de se faire passer pour des philosophes disparus, des génies, des saints ou de grands personnages de l’histoire. Elles peuvent envoyer de faux messages à l’individu qui voyage sur le plan astral.

C’est cela le piège. Nous pouvons nous faire avoir et penser avoir trouvé la solution à un problème mais, dans le fond, nous nous faisons royalement escroquer! Certaines âmes ou certaines entités sont tout simplement de mauvaise foi.

Par exemple, un voyageur de l’astral pourrait s’y rendre pour s’informer sur l’avenir de ses enfants. Or, une âme décédée pourrait se faire passer pour un saint et l’induire en erreur et lui faire peur. Ce genre de situation arrive fréquemment. Donc, il faut être sur ses gardes.

Dans notre histoire, les gens évolués qui faisaient des voyages astraux étaient soit considérés comme des génies, soit amenés au bûcher. Une chance que ce temps soit révolu!!

Conclusion

J’ajouterais que, d’après mes recherches, le monde astral est mal connu. C’est un sujet mystique, inexploité. Un mythe que ni les scientifiques ni même les religieux n’ont réussi à démontrer son existence au cours de l’histoire de l’humanité. Ceux qui le vivent savent que le voyage astral est une réalité, et qu’elle est un apprentissage primordial pour l’évolution des humains.

Voici une citation africaine qui vaut la peine d’être lue : « Les hommes nous enseignent à penser comme des poules, bien que nous soyons des aigles. Étendez vos ailes et envolez-vous! Et ne vous contentez jamais des grains que l’on vous jette. »’

Je vous laisse avec des trucs et astuces qui vous permettront, je vous le souhaite, d’étendre vos ailes…

Pour faire un voyage astral, il est important, en premier lieu, d’y croire fortement.
Lisez, informez-vous le plus possible sur tous les sujets connexes au voyage astral. Cela éveillera votre conscience sans que vous ne vous en rendiez compte immédiatement. Ne cessez jamais votre apprentissage.
Faites-vous un registre, dans un carnet, de tous vos rêves. Lorsque vous vous rappeler un rêve, notez-le et relisez votre registre de rêves autant de fois que cela vous plaît.
Furetez sur Internet et trouvez des sites qui aident à améliorer votre mémoire. Il y en a plusieurs, certains sites sont des tests de mémoire. Il y a aussi des livres qui traitent ce sujet. La mémoire est un outil qui se travaille et qui peut s’améliorer.
Faites de la méditation, avec un professionnel ou sans. Il y a des CD qui ont des concepts d’introduction à la méditation aussi. Vous pouvez même essayer seul, sans outil et faire confiance à votre intuition.
Faites de la méditation ou trouvez-vous un moment de détente psychique, comme avant de dormir. Faites-le le plus souvent possible.
Si, pendant votre relaxation ou votre méditation, vous sentez une pression et votre corps devenir engourdi, laissez-vous aller… Si vous restez tendu, le voyage astral ne se produira pas.
N’ayez pas peur… La peur n’est qu’un obstacle et, une fois vaincue, vous vous ouvrez plusieurs portes.
Passez un peu de temps seul tous les jours.

0