Le thème astrologique, un véritable bilan de compétence pour s’orienté professionnellement. Que l’on soit jeune, après le bac ou en cours d’études ; Que l’on soit un peu plus âgé, confronté à une orientation ou reconversion professionnelle, une même question se pose : Vers quoi s’orienter ?
La réponse n’est pas simple à trouver, car en l’absence de vocation, il est peut être nécessaire de savoir en quoi nous pouvons être doué, et dans quelle branche je serai heureux. L’astrologie propose des techniques imparables pour y voir clair, et déceler les points forts et les points faibles de la personne. Pour l’orienter professionnellement au mieux vers un destin accompli et réussi.
Nous sommes à une époque où il est de plus en plus aisé de changer de métier. De nombreuses formations sont maintenant accessibles, soit via un financement de l’employeur, d’un organisme financier, ou encore de votre propre poche, sur votre temps de loisir personnel. Et c’est de plus en plus le cas. Vous vous dites que sans en informer votre patron, ni même vos collègues, vous allez vous former, vous préparer à partir. «Ça leur fera une bonne surprise à tous, quand je les mettrai devant le fait accompli : je pars !»
Jeunes ou moins jeunes, le choix reste difficile
Je rencontre tous les jours des gens qui me disent qu’ils en ont marre de leur boulot, qu’ils ne l’ont pas choisi et que chaque jour devient un cauchemar au moment d’y aller. Les raisons sont nombreuses pour ne pas avoir envie de continuer. Les horaires sont trop décalés, le patron est un nul doublé d’un tyran, le salaire est misérable, les collègues sont les pires êtres humains de la Création, ou simplement, le travail est totalement inintéressant.
Beaucoup de jeunes gens aussi, aux portes du bac, ou en faculté, qui ne savent pas quoi faire comme étude pour s’assurer d’un avenir radieux, où se lever le matin devient un plaisir pour enfin faire ce que l’on veut, pratiquer une activité professionnelle passionnante et enthousiasmante. A la sortie de la Terminale, il est temps de se poser la question de savoir vers quoi s’orienter. Un choix qui peut rendre le jeune adulte heureux pendant des décennies, ou malheureux toute sa vie. Un choix important qui doit être accompagné.
L’offre en formation initiale ou encore en formation continue est pléthorique. Le choix est immense et toutes les possibilités vous sont offertes. Des possibilités qui vous font rêver, d’autres que vous trouverez inaccessibles, et encore d’autres qui ne vous parlent pas… à moins de les découvrir pour se voir envahi d’une nouvelle passion… qui sait ?
Mais comment être sûre ?
Bien entendu, vous pouvez consulter des conseillers en reconversion professionnelle, des conseillers d’orientation, des coaches… Mais ils ne sont pas à votre place, et vous pouvez vous tromper en vous lançant dans une activité, qui, sur le long terme ne vous convient pas.
Vous avez forcément des penchants, dès votre naissance ! Apprenez à les exploiter
Lorsque vous êtes né, les planètes et les étoiles étaient dans une configuration précise. Elles l’étaient juste pour vous, à l’heure, à la minute et à la seconde près, et sur le lieu de votre naissance et pas un autre. Cette configuration symbolique vous octroie un certain nombre de qualités, de défauts, de points forts et des points faibles, des passions, des amitiés, des ennemis, de l’amour, des enfants ou pas, et une profession de prédilection. Car il y a la profession subie, celle plus ou moins imposée par la culture, l’éducation ou encore l’héritage familiale, et celle que l’on choisit par vocation. Cette configuration planétaire s’appelle un thème de naissance (ou un thème radical), et l’astrologue en dresse une carte du ciel pour pouvoir l’interpréter.
Bien entendu, votre signe solaire et votre ascendant sont pris en compte. Ce sont les deux signes que vous connaissez généralement assez bien. Ils détaillent votre caractère, votre façon d’être à l’intérieur de vous, vos désirs, votre façon d’aborder les choses qui vous plaisent ou non. Et puis l’ascendant lui, indiquera plutôt comment vous interagissez avec le monde extérieur. Comment les autres vous voient. Et il est bien évident que ces détails sont particulièrement intéressants pour votre profession.
Mais ce n’est pas tout !
Des secteurs sont visibles sur ces cartes du ciel, et notamment celui de la vie professionnelle et celui de la destinée, tous les deux très liés. Une analyse de ceux ci, avec les signes en présence, les planètes s’y trouvant, combinée avec ce qui aura été découvert avec les signes solaire et en ascendant nous donneront un véritable bilan de compétence, avec les métiers les plus à même de satisfaire le natif, mais aussi les formations complémentaires qu’il faut entreprendre pour embrasser cette carrière prometteuse.
Nous pourrons apprécier comment le natif communique, par l’oral et/ou par l’écrit, quel type de contrat lui permet de s’adonner à fond dans l’activité, et ainsi l’orienter vers des solutions qui correspondent parfaitement à son profil. Bien entendu, les voyages et les déplacements sont visibles et permettent de constater si la personne est intéressée par une vie mobile ou plutôt sédentaire.
C’est très complet !
Oui, c’est très complet et l’étude permet vraiment de se sentir libre, même dans le monde difficile de l’entreprise. Ainsi, l’étudiant ou le professionnel en reconversion peut voir avec une grande clarté, quel sera son avenir professionnel idéal et comment s’y préparer. L’astrologie dit que pour qu’une activité professionnelle soit réussie, qu’elle soit bien vécue, le natif doit pouvoir choisir librement son activité, en dehors des schémas imposés par l’éducation, par les parents, par la famille et ses héritages. Au contraire, c’est la liberté et surtout la vocation qui comptent, et pour ça, il faut se connaître, connaître ses passions et ses facilités pour trouver le bon chemin, mais aussi ses blocages et ses inhibitions pour éviter les mauvaises voies.
L’astrologie propose donc une meilleure connaissance de soi, avec pour outil principal le thème natal, véritable bilan de compétence !
DéC
2019