En 1997, le critique de Rock américain, Brett Meisner profite d’un séjour à Paris pour se recueillir sur la tombe de la figure emblématique des Doors. Un instant de recueillement immortalisé par une photo qu’il égare à son retour. Brett Meisner retrouvera le précieux sésame en 2002.
En observant le cliché, son assistant lui fait remarqué la présence d’une ombre assez troublante, après agrandissement, la surprise est de taille. Ils ont en effet : « quelque chose d’assez extraordinaire entre les mains » et pour cause, sur la photo, ils distinguent très nettement l’apparition de Jim Morrison, c’est pour eux, une certitude.
L’hypothèse d’un Fake ?
Rapidement plusieurs chaînes de télévision s’emparent de l’information et décident d’aller au bout de leurs investigations. L’expert en paranormal, Chris Fleming ( Médium sensitif, rédacteur en chef du magazine »Unknow Magazine » et animateur de l’émission radio »Spirit Talk » diffusée en poadcast ) est contacté pour analyser la pièce enquestion. S’agit il d’une supercherie ?
La question est sur toute les lèvres jusqu’à l’annonce de ses conclusions : « C’est une des meilleures photos que je n’ai jamais vu ». Pour Fleming, cela ne fait aucun doute, la photo n’est pas truquée. Doit on y voir le fantôme de Jim Morrisson ? Le mystère ne semble visiblement pas prêt de quitter les esprits, l’affaire est sans cesse relancé sur le Web et sur les chaînes de télévision américaines.
ShareJUIN
2014