Qu’est-ce que la visualisation ?
À quoi peut-elle servir ? Il y a beaucoup d’échanges sur la visualisation ces derniers jours, et cela peut sembler confus. C’est autre chose que la rêverie, c’est différent de la méditation, et ce n’est pas une croyance religieuse. Voici une brève explication de la visualisation et comment l’utiliser.
Qu’est-ce que c’est ?
La visualisation implique de vous voir dans certaines situations avec l’espoir que ce scénario se réalisera dans la vie réelle. Lorsque vous vous engagez dans la visualisation, vous vous concentrez sur quelque chose que vous voulez atteindre et vous vous imaginez y parvenir.
Certains disent que cet exercice intensifie votre conscience des choses autour de vous qui se rapportent à vos visions. Il vous rendrait également plus apte à reconnaître les opportunités et ainsi de suite.
Certains disent que le cerveau est câblé de sorte que vous devenez ce sur quoi vous êtes focalisé. Ceci explique, en partie, pourquoi les gens peuvent être si déterminés à ne pas s’engager dans un certain comportement dans lequel ils finissent par s’engager quand même. Ils étaient tellement concentrés sur ce qu’ils ne voulaient pas faire, qu’ils ont fini par le faire.
Les partisans de la visualisation profitent de ce processus mental pour le transformer en quelque chose de positif.
Comment la visualisation est-elle utilisée ?
La visualisation peut, techniquement, être utilisée pour atteindre tout ce que vous voulez. Cependant, elle est généralement appliquée à plusieurs circonstances et situations de la vie.
* Relations
Il est dit que la visualisation peut aider les relations. Peut-être que vous pourriez vous imaginer un mariage réussi, ou la rencontre avec votre âme sœur. Peut-être que vous pouvez visualiser l’amélioration d’une relation existante. Peut-être que vous avez des rêves pour vos relations familiales, et que vous pourriez utiliser la visualisation pour atteindre une meilleure harmonie dans votre maison.
* Affaires
Un grand nombre d’hommes et de femmes d’affaires attribuent leurs succès à la visualisation, au moins en partie. Visualiser la réussite de l’entreprise est créditée d’une augmentation de revenu, plus de clients, et d’un fort sentiment de confiance en soi.
* Image de soi
La visualisation peut être utilisée pour tenter d’améliorer votre image de vous. En utilisant des techniques de visualisation, vous pouvez vous imaginer comme une personne confiante, compétente, populaire. Espérons que ces rêves commenceront alors à jouer un rôle dans la vie réelle, entamant un cycle de renforcement continu de votre estime de vous.
Comment faire ?
La pratique de la visualisation est un peu plus compliquée qu’une simple rêverie. Lorsque vous visualisez sérieusement l’espoir de créer des changements dans votre vie, vous devez être précis dans vos objectifs et vos imaginations. Vos visualisations sont censées être ciblées vers ces objectifs spécifiques. La visualisation insuffle plus d’énergie, plus de concentration et plus de vivacité dans vos rêves.
Lorsque vous vous voyez atteindre vos objectifs et vos rêves, vous êtes censé imaginer les odeurs, les sons, et les sentiments qui entourent le scénario. Il est dit que le cerveau ne distingue pas réellement la ligne entre l’observation de quelque chose dans la vie réelle et quelque chose d’imaginé, ce qui améliore considérablement la possibilité que le scénario peut se réaliser.
ShareJUIL
2014